03 Oct INSIDE PRO 2024 – L’étude sur la consommation média des pros
Tout savoir sur les pros, les médias et la communication.
PLS, en partenariat avec l’institut MRCC, vous dévoile les conclusions de l’étude INSIDE PROS 2024.
Elle fait suite à une première édition centrée sur la perception des pros des sujets du moment : Inflation, RSE, …
Cette étude s’appuie sur un échantillon solide de plus de 1 000 décideurs issus des secteurs de la santé, du juridique, du BTP, du CHR…
Nous abordons avec eux deux grands axes : leur consommation de l’information et leurs attentes en matière de communication.
Les Pros et l’Information :
Au-delà des grands indicateurs comme le temps passé, les niveaux de « couverture » des différents médias nous avons souhaité comprendre :
- L’utilisation des réseaux sociaux dans un cadre pro : 41% des pros sondés accèdent à des informations professionnelles régulièrement via les réseaux sociaux
- Les avantages de la presse et du digital pour les pros
- La consommation du futur (près d’1 pro sur 2 prévoit de consommer autant de presse à l’avenir)
Et bien sûr, le niveau de confiance accordée aux médias : 88% des pros donnent une note supérieure à 7/10 aux médias BtoB.
« Pour moi, la nouveauté de notre étude est de permettre une vision de la consommation média par chacun des métiers. Il y a, par exemple, de vrais écarts entre les métiers dans l’utilisation des réseaux sociaux, l’appréhension du digital ou l’utilisation des nouveaux médias.»
Martin Legrix de la Salle
Les Pros et la Communication :
Deux axes de réflexion pour aider à optimiser les stratégies de communication.
D’abord évaluer la pertinence des points de contact en fonction des objectifs de la marque et comprendre les attentes des pros vs la communication.
Les médias pros (presse + newsletters + sites) concentrent 50% des points de contact dans le parcours d’achat des pros.
Les professionnels veulent des publicités concrètes : 90% souhaitent des mises en situation du service ou du produit.
La publicité est avant tout perçue comme un moyen d’information pour 85% des professionnels sondés
Méthodologie : L’étude réalisée par l’institut MRCC (recueil CAWI). Elle a été menée en juin 2024 sur un échantillon de 1050 professionnels gérants ou co-gérants de TPE.
N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation complète des résultats
Sorry, the comment form is closed at this time.