En communiquant dans les médias BtoB, vous garantissez à vos messages efficacité et engagement auprès des artisans commerçants.
Découvrez l’offre la plus complète de magazines et de sites BtoB à destination des artisans commerçants.
ARTISANS ET COMMERÇANTS, LES CHIFFRES-CLÉS
Les artisans et commerçants représentent une part importante de l’économie dite de proximité, mais aussi de l’économie française dans son ensemble. Ils exercent dans près de deux millions et demi d’entreprises et pèsent plus de 1.700 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
LES ARTISANS ET COMMERÇANTS, UNE CIBLE TRÈS ÉCLECTIQUE
Cette double catégorie couvre des domaines variés comme l’alimentation, la fabrication, le bâtiment, les services, la vente en gros et au détail. Elle est portée par des profils et des métiers tout aussi hétéroclites.
Qu’ils évoluent dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, celui de l’automobile et des transports, ou encore du tourisme ou de la beauté, ces chefs d’entreprise représentent des profils divers nécessitant des besoins précis d’information.
La réglementation et l’évolution des qualifications, les obligations légales en matière sociale, ou en termes d’assurance et de mutuelle, les besoins en équipements et en solutions informatiques et numériques… sont autant de préoccupations récurrentes qui les amènent se documenter afin de garder un œil averti sur la vive actualité de leur activité.
COMMENT ATTEINDRE LES ARTISANS ET LES COMMERÇANTS ?
Atteindre les artisans et commerçants signifie donc être présent sur des supports publicitaires appropriés, consultés régulièrement par des dirigeants en quête d’une information très spécialisée selon leur domaine. L’exercice d’une profession artisanale ou commerçante nécessite en effet une veille permanente quant aux spécificités du métier.
Souvent issus de formations courtes, les artisans et commerçants se fient, en toute confiance, aux médias BtoB auxquels ils s’abonnent volontiers.
PLS dispose de ce socle de médias – papier et web – parfaitement adaptés aux différentes catégories d’artisans et commerçants. Miser sur la presse professionnelle est une valeur sûre : quelle que soit leur zone d’intérêt, notre sélection pointue de médias adaptés vous assure une visibilité optimale auprès de ces professionnels qui représentent un secteur majeur de l’économie française.