En communiquant dans les médias BtoB, vous garantissez à vos messages efficacité et engagement auprès des PME-PMI.
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PME-PMI, LES CHIFFRES-CLÉS
– Portrait-robot : la PME-PMI moyenne emploie 21 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros,
– On dénombre 135 000 PME-PMI en France,
– Leur chiffre d’affaires, en hausse depuis trois années consécutives, a augmenté de 4,6% en 2017,
– Les PME-PMI représentent 10% du taux d’exportation et contribuent à hauteur de 55% de la valeur ajoutée française.
LES PME-PMI, UNE CIBLE DYNAMIQUE, EXPERTE, INNOVANTE ET EFFICACE
Ces entreprises à taille humaine se développent tant sur des marchés de proximité qu’à l’export (26% du CA). Elles évoluent principalement dans l’industrie manufacturière, la construction, le commerce, l’information et la communication, les activités scientifiques et techniques ou encore l’immobilier.
Les PME-PMI présentent des caractéristiques fortes :
– le dynamisme : la démographie du secteur témoigne de sa vivacité, tant en termes de création, que de reprise, de réactivation et de cession d’entreprises,
– l’expertise : la France est au 5ème rang des exportateurs de produits de haute technologie dans le monde, et ses PME-PMI proposent des services à niveau de savoir élevé,
– l’innovation : les PME-PMI sont les entreprises les plus intensives en matière de recherche et développement ; une demande de brevet sur quatre émane d’une PME-PMI,
– la rentabilité : les PME-PMI françaises affichent une triple croissance du chiffre d’affaires, de la valeur ajoutée et de la productivité.
COMMENT ATTEINDRE LES DIRIGEANTS DE PME-PMI ?
Quel que soit leur domaine de prédilection, les décideurs des PME-PMI sont toujours enclins à améliorer les performances de leur entreprise. A ce titre, ils recherchent en permanence des stratégies d’innovation, de transformation et d’adaptation. C’est en exploitant une presse qui s’adresse directement aux chefs d’entreprise, selon leur secteur, que vous pouvez toucher cette cible en constante évolution.
PLS dispose d’un socle publicitaire solide, constitué de magazines et de sites Internet, essentiellement axés business et stratégie. Ces médias offrent aux PME-PMI, l’information adéquate et actualisée, qu’elles soient indépendantes, filiales de sociétés étrangères ou issues de groupes franco-français. Apparaître dans ces supports très spécialisés vous garantit l’engagement optimal que vous recherchez auprès de ces cibles exclusives.